Baixinha (Bertille)
Capoeira
Baixinha découvre la capoeira à l'âge de 9 ans auprès de Mestre Carlos, qu'elle pratique avec passion pendant 3 ans, avant de faire une pause. Six ans plus tard, elle revient aux sources et reprend les entraînements de plus belle. Force tranquille, toujours à l'écoute, Baixinha sait s'adapter à chacun.e, et aime partager sa passion.Depuis 2019, elle enseigne la capoeira : d'abord aux adultes, puis aux enfants, développant une pédagogie qui lui ressemble : avec motivation, bienveillance, et toujours teintée d'humour. Présidente et community manager de l'association, elle veille autant à la qualité des cours qu'à la bonne marche des coulisses, avec la même énergie positive.
Borracha (Mélissa)
Capoeira et Danse
Mélissa VIVIER pratique la capoeira depuis 2002 et se forme avec Mestre Carlos LEINE, fondateur du groupe de capoeira à Angers. En 2008, elle commence à donner des cours aux enfants. Anciennement danseuse classique, elle se passionne également pour les danses brésiliennes. En 2013, elle crée l'association Alegria pour faire connaître la culture brésilienne en proposant des cours de capoeira et de danse, ainsi que des stages et des événements. En 2018, elle devient coach Afrovibe et commence à développer le concept sur Angers. Entre 2022 et 2024, elle part vivre à Salvador de Bahia pour une immersion dans la culture brésilienne. Elle défile au carnaval de Rio en 2024 dans plusieurs écoles. A son retour, elle est formée professeur de capoeira et reprend les cours au sein de l’association Alegria.
Ce qui l'anime, c'est transmettre, partager cette culture brésilienne qui la passionne, et de voir les élèves s’épanouir, se libérer et repartir avec le sourire.
Dartanhao (Yannick)
Capoeira
Dartanhao a démarré la capoeira en 2002 à Paris au sein du groupe Senzala. Il se forme auprès de différents professeurs dont le contra-mestre (désormais mestre) Banana. Arrivé à Angers en 2010, il rejoint le groupe San Cipriano de mestre Carlos. Il passe stagiaire et commence à donner des cours en 2017 puis passe formado en 2024.
Amazona (Béryl)
Capoeira
Amazona commence sa pratique à l’âge de 9 ans, guidée par Mestre Carlos. Elle ne quittera plus la capoeira, qui l’accompagnera tout au long de sa vie. Très tôt, elle voyage à travers la France et à l’international pour participer à de nombreux événements.À seulement 14 ans, elle commence à encadrer les cours enfants, puis, deux ans plus tard, ceux des adultes. Aujourd’hui, Amazona est notre électron libre. Elle parcourt le monde, portée par sa soif de découvertes et de rencontres, mais revient toujours à ses racines : à Angers, le temps de quelques mois, pour partager avec nous son savoir, son énergie et sa vision de la capoeira.
Avatar (Sofian)
Capoeira
Depuis plus de 15 ans, la capoeira fait partie de ma vie. Elle m’a appris la souplesse, la créativité et le dépassement de soi. J’aime transmettre ces valeurs à travers la pédagogie et encourager chacun à évoluer sans limites.Toujours en quête d’évolution, je crois qu’il n’y a pas de limites quand on avance avec passion et curiosité.En dehors de la roda, je trouve mon équilibre dans la course à pied, qui nourrit mon endurance, et dans les voyages, qui m’inspirent par les rencontres et les cultures découvertes. La capoeira, pour moi, c’est bien plus qu’un art : c’est un mode de vie qui relie mouvement, partage et liberté.
Folha
Percussions
Fohla Reis de Salvador des Bahia, Brésil est un percussionniste brésilien et est une figure incontournable dans son domaine, grâce à sa maîtrise et son énergie, enrichie par des collaborations avec des troupes emblématiques de l’Ouest.
@folhareis